Aller au contenu

Biscuitier
de génération en génération

La biscuiterie Delfour est une entreprise familiale dont le savoir-faire et la passion pour la pâtisserie se transmettent de génération en génération depuis 1920.

Dans notre atelier de fabrication artisanale, nous nous appliquons chaque matin, à la parfaite réalisation de nos biscuits avec des ingrédients  méticuleusement sélectionnés dans nos régions.

Vous pourrez vous régaler avec la Maryleine produit emblématique et original, et bien d’autres recettes, gâteaux noix, croquants, cakes ….) 

Il était une fois ...

100 ans déjà

1920
La création
Notre Bonne maman décide de fabriquer pour son épicerie la madeleine de son enfance. Ce gâteau rencontre un vif succès, d’abord auprès de son mari, et enfin auprès de ses clients. Alors conscient de la qualité de sa madeleine, c’est décidé, Bon papa sera Pâtissier !
1946
De père en fils
Son fils reprend la pâtisserie à son tour. La fameuse madeleine sera baptisée « Maryleine ».
1970
La succession
La 3eme génération sous l’égide de Patrick, alors jeune marié relance avec son épouse l’activité en sommeil. Ils créeront ensemble de nombreuses recettes comme les savoureux, la croustade du Quercy … faisant le succès de la biscuiterie.
2020
Quatre générations
100 ans déjà ! De 2000 à 2016 la quatrième génération rejoint la biscuiterie et apporte à son tour la vision de son temps dans le respect d’un savoir-faire ancestral et de la tradition familiale.

La Maryleine est aux biscuits ce que la rose est aux fleurs : un gâteau rempli de passion et de sentiments pour toujours une histoire d’amour !

Désiré Delfour

Louis, Nicole, Patrick, Aurélie

Notre équipe

biscuiteriedelfour_-60
Patrick
biscuiteriedelfour_-43
Nicole
biscuiteriedelfour_-68
Aurélie
biscuiteriedelfour_-47
Louis
biscuiteriedelfour_-36
Vanessa
Prénom
Alberto
Prénom
Isabelle
Prénom
Aurélie
Karine
Karine
biscuiteriedelfour_-31
Mathieu
Honorin
Honorin